Course à pied: voici de belles compétitions pour débutants

Vous venez d’intégrer la famille des runners ? Vous souhaitez poursuivre votre merveilleuse expérience en participant à des compétitions qui seront à votre portée et vous permettront de progresser tout en vous divertissant ? Certaines compétitions de course organisées un peu partout dans le monde sont non seulement moins rudes, mais aussi très enrichissantes. Nous vous proposons donc dans cet article, les meilleures compétitions pour coureurs débutants.

Le marathon du Médoc

Si vous souhaitez débuter votre expérience de running en fête et en découverte, vous devez absolument participer à ce marathon hors pair. La particularité de cette course de Médoc est qu’on ne se contente pas seulement de courir, mais on partage également des moments de convivialités. Plongez dans l’univers des prestigieux vignobles du Médoc et savourez ces délicieux breuvages avec vos partenaires de course. Un véritable moment de partage, de dégustation et d’ambiance à vous couper le souffle. Pour décupler ces magnifiques moments, pesez à vous y rendre avec des copains.

La parisienne

Si vous êtes une débutante en running, cette course va forcément vous plaire, car elle est exclusivement réservée aux femmes. Cependant, si vous êtes un homme, vous pouvez également y participer, à condition de vous déguiser en femme. Cette mythique course se déroule en plein cœur de Paris sur une distance de 6,7km. En participant à cette course, vous aurez non seulement l’occasion de courir, mais aussi de soutenir la recherche médicale pour la lutte contre le cancer du sein.

gerard cohen, CC BY-SA 3.0 http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/, via Wikimedia Commons

Marseille-Cassis

Il s’agit tout simplement d’une des plus belles courses de France. Vieille de près d’une quarantaine d’années, cette course démarre depuis l’emblématique stade du vélodrome et échoue sur l’immense montée du Cassis. La spécificité de cette compétition est qu’elle opère au bout de quelques kilomètres, un revirement spectaculaire qui marque le début des difficultés. Cependant, malgré les efforts fournis et l’augmentation de la difficulté, vous vous consolerez à travers la vue imprenable sur la ville et en toile de fond, la méditerranée.

Le marathon de Jérusalem

Le marathon de Jérusalem n’est pas forcément la compétition de course la plus populaire, mais elle vaut le coup d’être courue. En effet, courir les terres saintes de Jérusalem est une expérience très enrichissante à vivre absolument pour les débutants. Le parcours traverse toute la cité et surtout vous permet de découvrir à travers une course, toute l’histoire de la ville.

Le marathon d’Athènes

Ce marathon est plus connu à cause de l’histoire de sa ville que par sa propre histoire. Certes, il ne regroupe pas un très grand nombre de coureurs, mais a le mérite de rappeler le souvenir d’un marathon tout simplement originel. Avec son profil assez abordable, il convient parfaitement aux débutants. L’apothéose de cette course est l’arrivée dans l’antique stade en marbre qui avait abrité les tous premiers Jeux olympiques en 1896.

Leave a Reply

Your email address will not be published.