Vous souhaitez améliorer vos capacités physiques et cardiovasculaires afin de devenir un excellent coureur ? Vous souhaitez apporter du tonus musculaire à votre corps d’athlète afin de devenir plus performant ? Quoi de plus astucieux que de réaliser des exercices spécifiques de musculation afin de renforcer votre endurance ! Découvrez ici quelques exercices de musculation simples mais très efficaces pour devenir un excellent coureur.
Faire des pompes
Bien que cet exercice soi très commun des sportifs en général et des athlètes en particulier, il est incroyablement efficace et procure de nombreux bienfaits au corps. Il a pour avantage de renforcer le buste les bras ainsi que les épaules pour un meilleur rendu des foulées. Vos bras sont suffisamment armés pour offrir une très bonne dynamique au corps lors de la course.
Pour pratiquer les pompes, il vous suffit de vous allonger sur le ventre et disposez les paumes de vos mains perpendiculairement à votre poitrine. Placez ensuite vos pieds de sorte que vos orteils ainsi que la pointe de vos pieds supportent votre poids. Il ne vous reste maintenant qu’à soulever votre poids tout en redressant vos bras. Maintenez votre regard en bas tout en immobilisant votre corps.
Les squats
Les squats sont des exercices de musculation qui présentent l’avantage de renforcer les principaux muscles sollicités lors du running. En pratiquant régulièrement les squats, vous réduisez considérablement les risques de blessures musculaires et vos foulées sont plus énergiques.
Pour réaliser les squats, il suffit d’écarter vos pieds de manière à ce que la largeur délimitée par ces derniers soit supérieure à celle définie par votre bassin. Pointez ensuite les orteils vers l’extérieur. Pliez maintenant vos genoux comme si vous allez vous asseoir sur un tabouret ou une chaise. Maintenez votre buste droit et fixez devant vous. N’allez pas jusqu’à la position complète assise et remontez légèrement en actionnant vos jambes. C’est un exercice de musculation très efficace. Vous pouvez augmenter le niveau d’intensité ou de difficultés selon vos capacités.
Les fentes
Les fentes sont des exercices de musculation qui garantissent une excellente stabilité, un meilleur équilibre et une parfaite coordination à vos mouvements. Elles favorisent aussi le renforcement des muscles majeurs pour des foulées bien coordonnées.
Pour réaliser cet exercice, vous devez écarter vos pieds de sorte à ce qu’ils dépassent légèrement la largeur des épaules. Avancez ensuite d’un pas sans bouger le pied de l’autre jambe. Courbez ensuite le genou de la jambe avancée de manière à former un angle droit. Maintenez votre buste droit et tirez sur votre pied avant afin de retourner à la position de départ. Pour varier ou corser un peu l’exercice, vous pouvez utiliser des médecine-balls ou même des haltères. C’est un exercice incroyablement efficace que vous devez pratiquer régulièrement.