Trail de noël (épreuve 2010)


Histoire de bouchons, de tricheurs et de tricheuses

Monsieur l’organisateur du Trail de Noël,
Je vous écris ces quelques lignes pour vous exprimer, mon épouse et moi-même notre déception pour l’édition 2010 du Trail de Noël. Déjà l’année dernière je vous avais envoyé un courrier en vous félicitant de la très bonne organisation, avant, pendant et après du Trail de Noël 2009, il n’y avait eu qu’un seul point noir, le fameux bouchon aux alentours du 3ème kilomètres, je vous avais même suggéré de décaler le départ entre le 15 kilomètres et le 25 kilomètres, de 15 à 20 minutes.  Nous avons cru en vous quand vous nous annoncez sur votre site le nouveau parcours et que cela aller empêcher que ça bouchonne. Pour cette 11ème édition en 2010, avec mon épouse nous nous sommes préparés avec une joie et une envie de bien faire, venant de très loin pour un départ à 9 heures, nous sommes venus la veille et avons dormi à l’hôtel. Quant à ce dimanche 12 décembre, nous avons pris le départ dans de très bonnes conditions, ce fut un régal de courir en montée pendant 4 kilomètres, surtout quand vous doublez d’autres concurrents qui sont partis un peu trop vite ou bien moins à l’aise en côte. Mais voila très vite nous allons déchanté, un premier bouchon qui va nous faire parcourir 1 kilomètre en plus de 13 minutes, puis arriva le 6ème kilomètres et là, un second bouchon qui lui va nous faire parcourir le kilomètre en 23 minutes et 45 secondes et le kilomètre suivant en plus de 13 minutes, l’horreur et nous qui sommes venu pour courir… Mais le pire dans cette histoire de bouchon, dont vous, les organisateurs êtes responsables, il y a les soi-disant traileurs qui profitent de ces bouchons pour doubler en passant par d’autres itinéraires, sans respecter la nature et sans respecter également les autres vrais traileurs qui ont fait l’effort de courir en côte et de se positionner à leur vrai place. Malgré les remontrances des autres athlètes et de moi-même, ces gens-là, n’en avaient rien à foutre, peut-être ces gens-là ont même pris une place sur un podium en trichant au détriment d’autres vrais traileurs. Ma conclusion, Monsieur l’organisateur nous ne referons pas mon épouse et moi l’édition 2011 dans ces mêmes conditions et je suis persuadé que beaucoup d’autres vrais traileurs feront de même, une dernière chose, je m’adresse aux tricheurs, quant je finis une course je sais que je peux me regarder dans une glace avec fierté, par contre pour les tricheurs ça ne doit pas être votre cas.

Amis traileurs, j’attends vos commentaires sur ce 11ème Trail de Noël à Ollioules

JSD

Publicités

2 réflexions au sujet de « Trail de noël (épreuve 2010) »

  1. Effectivement, je suis à 2000 % d’accord avec JSD.
    Moi aussi j’ai pu constaté ces problèmes. Il devient maintenant impératif de faire des départs différés sinon cette belle épreuve risque d’en pâtir inévitablement.
    Avec 30′ d’écart entre le 25 km et le 15 km devrait résoudre ce gros point noir.
    En tout cas, je suis venu de Chamonix et je pars avec beaucoup d’amertume. Dommage !

    1. Bonjour Traileurfou74, merci de ton soutien, j’espère avoir d’autres personnes donner leur avis, car les choses il faut les dires pour que cela change, je pense que les organisateurs tiendront compte de nos suggestions pour 2011. A+ sur mon blog.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s