Résultat 2010 porquerolles trail challenge


Le dimanche 26 septembre 2010 à Porquerolles

Porquerolles Trail Challenge

Résultat du 23km Clic sur le lien ci-dessous:

Résultat Complet ICI

JSD

Publicités

6 Réponses to “Résultat 2010 porquerolles trail challenge”

  1. Le Porquerollais Says:

    Une organisation qui va avoir du plomb dans l’aile pour une « future » épreuve sur Porquerolles.
    En effet, Mr GIACOSA avait la permission de 150 coureurs !! et il s’est permis de passer outre cette autorisation avec 600 inscrits. Il va y avoir un sérieux remontage de bretelle de la part du Parc National de Port-Cros.
    Faire du poignon impunément cela risque un jour de se retourner contre soir… et que dire des personnes que ce « margoulin » a pris pour des gogos !

  2. Jean-Pascal Says:

    Au porquerollais anonyme : au lieu de dénigrer pour le plaisir, aidez peut-être l’organisateur qui a surement besoin de renfort plus que de critiques non constructives. J’ai couru ce trail parmi 600 personnes et je trouve que le bilan est positif. Paradis que cette île, ces paysages, ces monotraces… Très bien à l’organisation d’associer Madame Fournier descendante de l’acheteur de l’île au XIXème siècle et le maire de Hyères: un peu d’histoire ne tue personne !
    Respect de l’environnement à mon sens : peu de déchets sur les sentiers et balisage très discret, donc un circuit très vite rendu à sa propreté d’origine si l’organisateur y met les moyens.
    A améliorer : ravitaillements diététiques (banir saucisson, chips et biscuits apéritif). Un peu plus de monde au ravito d’arrivée et des tables en plus… Je suis organisateur donc je me permets ! mais je ne juge pas.
    Ajouter des bornes kilométriques tous les 5 km serait bien (on a pas tous le GPS qui va bien !).
    Avec le recul nécessaire, je ne pense pas que 600 coureurs soient une « plaie » pour l’environnement, car pendant les jours d’été, des milliers de personnes chaque jour en vtt ou à pied dégradent et salissent surement autant voire plus….donc ne pas assassiner l’organisation et emettre plutôt des pistes d’amélioration serait mieux !
    En souhaitant de tout coeur que cette épreuve revienne vite en 2011.

    • aldebert Says:

      Monsieur Giacosa (alias « aeria organisation ») qui organise par ailleurs depuisdes années les courses du Verdon Canyon challenge en juin n’en est malheureusement pas à son coup d’essai… mauvais payeur notoire envers les prestataires médicaux, bénévoles et autres…il pense sans doute que son statut professionnel lui assure l’impunité…Son aversion personnelle pour le sucré est la seule explication plausible aux ravitaillements « tuc saucisse lardons » répétés depuis des années sur ses épreuves malgré des dizaines de réclamations de coureurs…une recherche sur « trail du verdon »te donneras une photo du climat qui suit les courses de ce monsieur auquel je reconnais volontiers un gout indéniable pour les sites d’exception et assez d’entregent pour y obtenir des autorisations et des soutiens.

      Quant au « SENS DE L’HUMOUR » des responsables du parc naturel national de Port-Cros… depuis longtemps réticents à toute organisation sportive sur les iles ce type de comportement leur donne toute légitimité à un rigorisme futur…. Si tu es organisateur en course nature tu dois connaitre le problème des autorisations de passage….sur Porquerolles tu as un interlocuteur principal: Le Parc! En revanche un pompier local (Roger VALENTIN)organise en juin un trail sur Porquerolles avec un passé d’organisateur plus « respectable »…peut être enfin une organisation de course à la mesure du site

  3. Le Porquerollais Says:

    Désolé de vous décevoir mais je doute très fortement que si Trail de Porquerolles il y a en 2011, ce ne soit plus Aéria qui en soit le maître d’oeuvre.
    En effet (de source interne) le Parc National a « très » peu apprécié la manière dont l’organisateur (Mr Giacosa) a respecté les engagements pris (autorisation pour seulement 150 coureurs contre 602 réels !)
    D’autre part, les fameux 10€ compris dans le tarif de l’inscription pour payer le passage A/R du bateau (soit 6000 €) n’ont pas encore été versés à la TLV (société gérant les traversées Tour Fondue- Porquerolles).
    Qu’attend ce cher organisateur pour payer ses dettes ? L’argent a bel et bien été encaissé lors des inscriptions ?
    Une fois encore, sa personnalité et son « affairisme » sont mis au grand jour. Et dire que certains coureurs croient encore à son côté angélique ! On rêve !

  4. VoixDuPassé Says:

    Ayant eu affaire de près à Jean Giacosa il y a quelques années sur le Verdon, je ne peux que confirmer qu’il n’a pas de scrupules à entuber les gens quand ça l’arrange. Depuis plus de dix ans, il se fâche avec ses collaborateurs et partenaires de manière régulière. Pour ma part, j’y ai laissé plus de 5.000 Euros de ma poche en payant les coûts de production du DVD de la course pour qu’on puisse lui donner de l’élan… puis il m’a largué.

    C’est malheureusement un aigri qui pense que son succès n’a pas été à la hauteur de ses efforts donc il réduit les coûts au maximum (même au-delà diraient certains…) et la suite logique est de « retarder » le réglement des prestataires.

    Somme toute, un « margoulin » à éviter…

    • aéria Says:

      Pour répondre à la voix du passé, je pense que si tu as investi 5000 euros c’est que tu avais une idée derrière la tête. Ton investissement était assez sombre d’ailleurs dêpuis nous n’avons plus entendu parlé de toi. C’est facile de dire que l’on ta laissé tombé, et puis si tu es un temps soit peu honnète l’organisateur t’avait prévenu et il ne t’a pas forcé la main, alors un bon conseil je pense que tu devrais la « fermer ». Si tu veux que l’on parle des inscirptions que tu nous a fait sauter, c’est facile Monsieur LOOK de critiquer les autres, quand on a les fesses sales. Attention au retour de bâton, quelques fois ça peut laisser des traces. Remarque t’a jamais été foutu de terminer le Verdon, c’est pas une course pour toi, il faudrait que tu affute un peu plus ton physique, mais on ne s’improvise pas sportif.
      Retourne a tes affaires…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :