Résultat 2012 le 10 km auchan le pontet


 Le dimanche 1 avril 2012 à Le Pontet

Le 10km Auchan Le Pontet

Résultat du 10km Clic sur le lien ci-dessous:

Résultat Complet ICI

JSD

 

About these ads

22 Réponses to “Résultat 2012 le 10 km auchan le pontet”

  1. HAUDRY Françoise Says:

    Bonjour,
    j’ai participé aux 10km du Pontet, et je dois dire que cette course est nulle à tous points de vue…et je peux comparer avec toutes les courses hors stade qui se déroulent dans le département car j’en fais un grand nombre (je participe au challenge)
    ce n’est pas la peine de mentionner sur le bulletin d’inscription que de nombreux lots sont offerts….nous n’avons même pas un bouquet de fleurs, alors qu’un fleuriste figure sur la liste des partenaires, 12€ l’inscription pour 1 verre d’eau au ravitaillement…et même pas un T-shirt souvenir !!!! le club doit empocher un max après cette manifestation….peut-être pour financer leur barbecue d’après course réservé aux organisateurs ?
    quand je pense aux petits villages alentours qui se donnent à fond pour que la fête soit au rendez-vous !!! et bien le Pontet = Zéro pointé ….
    j’encourage les membres du bureau de ce club à aller voir ce qu’il
    se passe autour de chez eux en matière de courses pédestres, de participer, cela leur permettra de se remettre en question, être au goût du jour (les coupes aux vainqueurs : c’est pour les enfants !!!)
    et surtout, donner envie de courir chez eux …il faut un an de travail pour trouver les sponsors, bien communiquer, et respecter les coureurs

    • jsdcourse Says:

      Bonjour Françoise, merci encore sur ton témoignage sur cette épreuve, le débat est ouvert j’attends vos commentaires amis coureurs, à+ Françoise

  2. BOREL Says:

    Bonjour,

    Je rejoins les critiques de Françoise quant à votre course 10 km AUCHAN LE PONTET. En effet, les offres et récompenses mentionnées sur le bulletin d’inscription incitaient les coureurs à faire honneur à cette épreuve.

    Je suis profondément déçue par votre organisation supportée financièrement par des sponsors aux forts moyens par rapport à certains petits villages qui déploient tous leurs efforts afin de récompenser tous les coureurs : paniers garnis, remises de bons d’achats, équipement sportifs, chaussures running, etc …… D’autre part, il serait bien lors de la remise des prix de retenir les sportifs et accompagnants par un tirage au sort de dossards.

    Renseignez vous auprès de vos collègues « concurrents » afin d’améliorer et d’apporter toutes satisfactions.

    12 Euros le dossard avouez que ce n’est normal et permis à tous les budgets.

    Je vous souhaite bon courage ; en revanche, l’an perochain j’irai courir ailleurs ………………….

    Sportivement,

    Viviane

    • jsdcourse Says:

      Bonsoir Viviane, merci pour ton témoignage sur cette épreuve, je voudrais juste te faire une petite remarque je n’ai rien avoir avec les organisateurs d’épreuve, je suis juste un blog indépendant qui regroupe toutes les infos, je souhaite te retrouver sur mon site pour une autre épreuve, à bientôt

  3. secateur Says:

    Bonjour, j’ai participé également à cette course, du point de vue parcours rien à dire c’est une course sympa pas monotone, bien plate où on peut y faire un super chrono et où j’ai pu y battre mon record malgré le vent, venu principalement pour ça je suis donc satisfait, l’essentiel est-là.

    Mais c’est vrai que là où c’est moins sympa c’est de promettre certaines choses dans la pub de la course comme « massage, 1 serviette de bain à tous les rentrants, reportage photographique etc… » j’ai rien vu de tout ça, et vous ?! j’ai juste eu une bouteille de vin et une bouteille d’eau de 25cl dans un sac.

    C’est vrai qu’avec un gros sponsor comme Auchan on pourrait s’attendre à quelque chose de mieux. A la limite le mieux est de ne rien proposer comme cadeau au moins c’est clair (mais dans ce cas on peut baisser aussi le tarif d’inscription comme ça) , mais à partir du moment ou vous promettez une serviette de bain/un reportage photo/massage et qu’ils n’y sont pas… ça revient un peu à faire de la publicité mensongère.

    Mais peut-être que l’US Le Pontet n’y est pour rien (les bénévoles sont sympas) et que c’est leur sponsor qui n’a pas bien assuré le coup ?

    • jsdcourse Says:

      Bonsoir Sécateur, merci encore pour ton témoignage sur cette épreuve, comme tu dis les débats sont ouverts, à bientôt pour une autre course

  4. secateur Says:

    C’est sûr que si on compare avec la « Foulée du Chasselas » au Thor c’est le jour et la nuit question générosité !

    Mais Le Pontet et Le Thor sont 2 courses totalement différentes, l’une est plutôt course nature « touristique » alors qu’on vient au Pontet avant tout pour le chrono.

    • Framb Says:

      Bonjour Sécateur ;-)
      pour ma part, je ne cherche pas le chrono, mais la convivialité pour chacune des mes courses, qu’elle soit « nature » ou « bitume », et je ne pense pas que les organisateurs doivent faire une différence entre ces deux types d’épreuves.
      Le Thor c’était génial, je suis de cet avis, mais également Châteauneuf de Gadagne, Robion, Mormoiron, Mornas….et la liste est longue : il y a une exception pour confirmer la règle…dommage :-(
      Framb

      • jsdcourse Says:

        Bonsoir Framb, merci à toi pour ta participation au débat, à bientôt pour une autre épreuve

  5. secateur Says:

    Le débat au sujet du Pontet est lancé également sur le forum courseapied.net

    « Que choisir : 10km de Hyeres ou 10km du Pontet ? »

    http://www.courseapied.net/forum/msg/99682.htm

  6. tartarin Says:

    ça serait bien que l’organisateur s’explique quand même sur cette négligence, est ce que ce problème vient du sponsor Auchan ou de l’Us Le Pontet ?

  7. USPA Says:

    Bonjour à tous,

    Nous prenons connaissance de ce forum et sachez que nous sommes très surpris par vos commentaires quant à l’organisation de notre 10km AUCHAN-LE PONTET du Dimanche 01 Avril. Si c’est un Poisson d’Avril pour dénigrer notre course et bien il s’est noyé !!! Nous estimons avoir tenue tous nos engagements sans contre vérité. Quelques critiques fustigent pour des récompenses non attribués ce qui est totalement faux. Mais avant toutes choses l’ensemble des coureurs nous ont fait part de leur satisfaction tant sur l’accueil et que sur le parcours.

    Il n’a jamais était question d’offrir des serviettes de bains à tous les rentrants seuls les 5 premiers du scratch H/F étaient récompensés. Sur le bulletin d’inscription, il n’y figure aucune information erronée, tous les lots ont bien été remis à tous les podiums (chaussures de running et primes aux 3 premiers H/F, bon d’achat, tour de cou, bouquets de fleurs et lots surprises pour le podium Handisport et V5). Pour ce qui est des courses enfants de nombreux lots surprises leurs ont été offerts grâce à notre partenaire principal. Pour le reportage photographique, la mise à jour n’a pas été faite sur le site du club et nous nous en excusons. Quant aux services de massages, les deux étudiants en kinésithérapie ont déclarés forfait au dernier moment pour raison personnelle.

    Notre course porte le nom de l’enseigne AUCHAN et ce n’est pas pour autant qu’il faut croire que des cadeaux vont vous tomber du ciel. Notre fidèle et respectable partenaire principal a toujours tenu ses engagements et c’est grâce à lui que nous pouvons pérenniser notre épreuve, nous l’en remercions et nous en sommes très fiers. En tout état de cause, l’enseigne d’AUCHAN n’est tenue responsable de l’organisation générale. Notre partenaire principal nous apporte son aide depuis l’existence de cette épreuve et œuvre pleinement à la vie associative de la ville du Pontet. Ils n’ont pas à être incriminés !!!

    Il aurait été plus sage de nous adresser directement vos avis que nous aurions pu traiter au cas par cas dans un esprit propice.

    Avant de parler de publicité mensongère, veuillez lire correctement le flyer !!!

    Pour les T-shirts, nous aurions pu penser à un Poisson d’Avril mais il faut savoir que notre fournisseur nous a prévenu le vendredi pour nous annoncer que suite à problème technique nous ne les aurions pas. Notre partenaire running nous a proposé en remplacement des sacs qui nous ont semblé une bonne solution de replis. Tous les rentrants ont eu droit au sac à dos fourni avec une bonne bouteille de vin et une petite bouteille d’eau qui a ravi la majorité des coureurs.

    En 14 ans d’organisation, nous avons toujours satisfait le plus grand nombre de nos participants avec une moyenne de 300 coureurs et nous espérons vous revoir nombreux pour la 16ème édition.

    Permettez-nous au moins de désapprouver l’état d’esprit de certains qui privilégie leur intérêt matérialiste et personnel avant le plaisir de courir !!!

    Nous espérons que ce complément d’information vous prouvera la marque d’attachement que nous portons à notre organisation.

    Bien sportivement

    L’Equipe Dirigeante.

  8. Sécateur Says:

    citation USPA « Il n’a jamais était question d’offrir des serviettes de bains à tous les rentrants  »

    Alors là ça devient carrément de la mauvaise foi !
    Sur le site uslepontet il était bien écrit clairement « serviette de bain à tous les rentrants » regardez ce lien (voir « service récompense » vers le bas)

    http://uslepontet.athle.com/asp.net/espaces.html/html.aspx?id=8225

    donc pas de t-shirt (remplacé par 1 sac en toile plastique légère bien moins cher à produire qu’un t-shirt sérigraphié)
    pas de serviette de bain
    pas de massage
    pas de reportage photographique

    Dans ce cas si vous vous permettez de critiquer l’esprit matérialiste de certains coureurs alors n’utilisez pas vous même d’appât matérialiste (cadeaux) pour vendre votre course, ne promettez rien d’autre qu’un parcours et un classement et profitez de l’économie faite au passage pour baisser le tarif d’inscription.
    Mais si vous proposez certains cadeaux ou prestations dans ce cas il faut tenir vos engagements c’est la moindre des choses sinon ça revient franchement à se moquer du monde, c’est une question de principe.

    La réponse de l’organisation qui se permet de remettre en cause l’esprit de ceux qui ont payé un engagement pour la course et ce qui va avec, plutôt que de faire profil bas et de simplement s’excuser pour cette défaillance, est particulièrement décevante.

  9. Sécateur Says:

    serviette de bain… capture d’écran site uslepontet, ici :

  10. Framboise Says:

    Je rejoins tout à fait « Sécateur » dans sa réponse au commentaire de l’équipe dirigeante « USPA »….et comment ne pas se remettre en question, ne pas s’excuser après toutes ces défaillances, même indépendantes de leur volonté ? Ce n’est pas comme cela que l’on progresse, nous sommes toujours perfectibles, et rester humbles.
    je tiens également à vous signaler que j’ai fait part de mon sentiment sur cette course directement auprès de 2 dames faisant partie du bureau, le jour même de la course.
    Au fait, j’ai fait « podium », j’ai oublié de vous dire merci pour la coupe :-(

  11. Valdes Says:

    Ben fatche de ! pas de t-shirt/pas de serviette de bain/pas de reportage photo/pas de massage/pas de coupe… vous avez eu de la chance qu’ils aient pas fait aussi des économies sur le chronométreur ! lol

    Bah.. leur attitude et réponse qui consiste à remettre en cause la bonne foi du témoignage des engagés et critiquer leur mentalité ne fait pas une bonne pub pour leur course et l’image d’Auchan. De toutes façons c’est toujours pareil plus le sponsor est gros plus ils sont radins sur ce genre de course c’est pas nouveau…

    • BOREL Says:

      Comme Framboise,mes remarques ont été formulées sur place aux deux « organisatrices » conscientes des différents incidents, en revanche aucun geste « sportif » et aucune reconnaissance.

      Comme je leur ai signalé, je ne reviendrai pas au Pontet en 2013 et en informerai mes collègues courreurs : Vaucluse, Drôme Provençale, Gard et Hérault.

      C’est honteux voire scandaleux de « vanter » cette course alléchante par les lots annoncés qui en fait n’existent pas. Je ne voudrais pas me mettre en avant, mais toutes les féminines ont été récompensées avec un bouquet de fleurs, en tant que V3F (devant les 1ères V1F et V2F) je n’ai eu qu’une modeste coupe que j’ai aussitôt offerte au premier gamin qui applaudissait le podium.

      Bonne continuation et à bientôt sur les courses du Challenge Vauclusien.

      Sportivement / Vivi

      • jsdcourse Says:

        Bonsoir Viviane, je te remercie pour ton témoignage, à bientôt pour une autre épreuve sur mon blog

  12. Secateur Says:

    Heureusement qu’une capture d’écran de leur site a été faite à temps car depuis ils se sont dépêchés d’effacer « serviette de bain à tous les rentrants » dans « services/récompenses »…

    donc vous pouvez toujours voir ce qui était promis sur leur site avec cette capture d’écran ici :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 61 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :